Géoloire42 – module éclairage public


Le SIEL-Territoire d’énergie Loire a mis en place un SIG web départemental nommé Géoloire42®️ – avec des « applications métiers » dédiées – permettant aux collectivités d’accéder en ligne à des données.

Dans le cadre de la compétence optionnelle « Éclairage public », le SIEL-Territoire d’énergie Loire assure les travaux neufs, la maintenance et le contrôle des factures d’énergie liés à l’éclairage public pour les collectivités.
Les adhérents du SIEL-Territoire d’énergie Loire à cette compétence peuvent suivre l’évolution de leur parc d’éclairage public et signaler un besoin de maintenance avec l’outil Géoloire42 Éclairage public.
Sur cette plateforme, chaque adhérent peut connaitre les points lumineux, le type de luminaire et en programmer la maintenance et le remplacement. Lorsqu’une panne survient, les adhérents peuvent signaler le lampadaire concerné et un message est automatiquement envoyé à l’entreprise de maintenance.

Horloges connectées : pilotage via Géoloire42 EP
Pour les communes rurales ayant délégué la compétence éclairage public au SIEL-Territoire d’énergie Loire et répondu favorablement à l’appel à manifestation d’intérêt, notre logiciel Géoloire EP propose désormais un module de pilotage. Ce module est destiné aux élu.e.s souhaitant avoir la main sur leur éclairage public.

Les équipes éclairage public et ROC42 vous proposent les documents techniques ci-dessous. Les deux premiers documents sont à télécharger et à compléter en cliquant sur les boutons.

Interlocuteurs techniques :
- Nabil HRAICHI (Responsable éclairage public)
hraichi@siel42.fr | 06 72 30 12 47


- Guillaume MARION (Référent technique zone sud)
marion@siel42.fr | 06 86 42 15 33


- Frédérique ROMEO (Référente technique zone nord)
romeo@siel42.fr| 06 26 96 46 04


- Lucien DUBOIS (Technicien ROC42)
dubois@siel42.fr | 06 23 92 77 22

L’opération ROC42®️ est co-financée par l’Union Européenne avec le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).

Les horloges connectées ROC42®️ sont financées dans le cadre du plan France Relance, mis en place par l’État. Cliquez ici pour en savoir plus.

Développement web par Les imageurs